Preview

Actus
Livres

À Ajaccio, le Festival Racines de ciel décerne son 3e Prix du livre d’art

Dans le cadre du Festival Racines de ciel, les rencontres littéraires d’Ajaccio qui se déroule jusqu’au 26 juin 2022, sera remis demain, samedi 25 juin, le 3e Prix du livre d’art organisé avec le Palais Fesch, musée des beaux-arts d’Ajaccio.

Dans le cadre du Festival Racines de ciel, les rencontres littéraires d’Ajaccio qui se déroule jusqu’au 26 juin 2022, sera remis demain, samedi 25 juin à 11 heures, le 3e Prix du livre d’art organisé avec le Palais Fesch, musée des beaux-arts d’Ajaccio. Son prestigieux jury est composé de Pascale Le Thorel, présidente du prix, présidente du Groupe des éditeurs d’art et beaux-livres du Syndicat national de l’édition ; Philippe Costamagna, vice-président, directeur du Palais Fesch ; Albert Dichy, directeur littéraire de l’IMEC, Institut de la mémoire de l’édition contemporaine ; Sébastien Allard, directeur du département des Peintures du musée du Louvre ; Éric de Chassey, directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art ; Laurence des Cars, présidente-directrice du musée du Louvre ; Marie-Christine Labourdette, présidente du Château national de Fontainebleau ; Jean de Loisy, critique et commissaire d’exposition ; Sophie Makariou, présidente du Musée national des arts asiatiques - Musée Guimet ; Philippe Morel, professeur des universités, Histoire et civilisations ; et Marielle Pic, archéologue, conservateur général du patrimoine. Un prix du catalogue d’exposition sera également remis. Rencontres et débats sont au programme.

Ouvrage Hypnose, art et hypnotisme de Mesmer à nos jours, de Pascal Rousseau, coédité par les Beaux-Arts de Paris et le Musée d’art de Nantes, prix du livre d’art 2021 à Ajaccio. Photo : D.R