Preview

Actus
Musées et Institutions

Aïcha Snoussi remporte le premier prix de la Fondation Rambourg pour l’art contemporain

Aïcha Snoussi vient de remporter le premier Prix de la Fondation Rambourg pour l’art contemporain 2020 pour son projet « Underwater »

Son projet « Underwater » – évoque, avec poésie, un monde fictif disparu et une « expérience d’archéologie immersive ». Elle recevra une dotation de 50 000 dirhams tunisiens, soit environ 15 000 euros. La récipiendaire avait déjà reçu le Prix SAM pour l’art contemporain en décembre 2020. Représentée par la galerie La La Lande (Paris), l’artiste tunisienne installée en France fait partie, jusqu’au 22 juin, de l’exposition de groupe montrée dans son espace de la rue Quincampoix. Aïcha Snoussi est présente dans l’exposition « Cosmogonies. Zinsou, une collection africaine » du MO.CO à Montpellier jusqu’au 10 octobre, montrant des œuvres de la collection de la Fondation Zinsou, avant une exposition personnelle au Musée de Ouidah, au Bénin, en novembre. Enfin, elle exposera au Palais de Tokyo, à Paris, en février 2022.

Aïcha Snoussi, Autoportrait, 2021, papier, pigments, sang et archives personnelles sur toile brute, 160 x 300 cm. Courtesy de l’artiste et Galerie La La Lande, Paris. Photo : Lionel Roche