Preview

Actus
Patrimoine

Dix-huit monuments sélectionnés pour le Loto du patrimoine 2022

Le ministère de la Culture et la Fondation du patrimoine ont dévoilé les dix-huit monuments et sites sélectionnés pour le Loto du patrimoine 2022 dans le cadre de la Mission Stéphane Bern.

Le ministère de la Culture et la Fondation du patrimoine ont dévoilé les dix-huit monuments et sites sélectionnés pour le Loto du patrimoine 2022 dans le cadre de la Mission Stéphane Bern. Cette édition permettra de financer les travaux du parc des Sources de Vichy (Allier), de l’église Notre-Dame de La Charité-sur-Loire (Nièvre), de l’ancienne colonie pénitentiaire de Belle-Île-en-Mer (Morbihan), de la maison des Alix de Gien (Loiret), du château de Quenza (Corse-du-Sud), du premier château des princes de Salm à Senones (Vosges), de la maison Schwarz-Bart dite La Souvenance à Goyave (Guadeloupe), du village de l’Acarouany à Mana (Guyane), de l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds à Saint-Pierre (île de La Réunion), du cinéma Atlas aux Anses d’Arlet (Martinique), ou encore de la maison de l’Intendance du Jardin des Plantes à Montpellier (Hérault). Depuis la première édition en 2018, les recettes issues du Loto du patrimoine ont contribué à la restauration de plus de 645 sites.

L’église Notre-Dame de La Charité-sur-Loire (Nièvre) fait partie des dix-huit monuments sélectionnés. © Wikipédia / Yann Gwilhoù