Preview

Actus
Nominations

Katherine E. Fleming présidera le Getty Trust à Los Angeles

La doyenne de l’université de New York Katherine E. Fleming prendra ses fonctions de présidente et directrice générale du Getty Trust (Los Angeles) le 1er août 2022, à la suite du départ à la retraite de James Cuno.

Katherine E. Fleming, nommée présidente et directrice générale du Getty Trust. Courtesy de l’université de New York. Photo Samuel Stuart Hollenshead

La doyenne de l’université de New York Katherine E. Fleming prendra ses fonctions de présidente et directrice générale du Getty Trust (Los Angeles) le 1er août 2022, à la suite du départ à la retraite de James Cuno. Le Getty Trust, institution artistique la plus riche au monde, supervise le J. Paul Getty Museum, le Getty Research Institute, le Getty Conservation Institute et la Getty Foundation. Katherine E.  Fleming veut mettre au centre de ses préoccupations l’impact du changement climatique sur le patrimoine culturel et les artefacts. Née à Princeton (New Jersey), elle enseigne à l’université de New York depuis 1998. Sa carrière universitaire a débuté dans les années 1990, dans le sud de la Californie, où elle a enseigné à Riverside et à Los Angeles. Ses recherches ont porté sur l’histoire et la religion en Méditerranée, en particulier sur les communautés juives et grecques, la formation de l’État grec moderne et l’évolution des perceptions sur l’Antiquité classique.