Preview

Actus
Musées et Institutions

L’Institut Berggruen inaugure sa nouvelle adresse à Venise

Le nouveau lieu d'exposition et de colloques ouvrira dans la Casa dei Tre Oci à Venise en Italie.

L’Institut Berggruen a annoncé ce 7 septembre, à Venise, l’attribution de son prix annuel pour la philosophie et la culture à Peter Singer, professeur de bioéthique à l’université de Princeton (États-Unis) et auteur de La libération animale, bible des véganes. Cette annonce était l’occasion pour le think tank politique américain d’inaugurer sa nouvelle et première adresse européenne, à Venise. L’institut s’est installé dans la Casa dei Tre Oci (« Maison des Trois Yeux »), un palais situé sur l’île de la Giudecca, et qui appartenait jusqu’en février 2021 à la Fondazione di Venezia.

« Nous voyons Venise comme une porte ouverte destinée à tous ceux qui cherchent à répondre aux questions et aux défis les plus urgents de notre temps, et la Casa dei Tre Oci, comme le cœur du travail de l’Institut dans le développement d’idées pour construire un monde meilleur »,

a déclaré l’homme d’affaires Nicolas Berggruen, fondateur du think tank. Le lieu doit accueillir des colloques politiques mais aussi des expositions. La Fondazione di Venezia y poursuivra pendant deux ans sa programmation d’accrochages photographiques, a précisé l’institut.

La Casa dei Tre Oci, nouvelle adresse de l’Institut Berggruen à Venise. © Berggruen Institute
Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 767