Preview

Actus
Patrimoine

Lancement de « Survol de la France », une nouvelle expérience virtuelle pour redécouvrir le patrimoine français

Atout France et le Centre des monuments nationaux, associés au centre de loisirs Fly View Paris, coproduisent une nouvelle expérience visuelle intitulée « Survol de la France ».

Atout France – l’agence de développement touristique de la France – et le Centre des monuments nationaux, associés au centre de loisirs Fly View Paris, coproduisent une nouvelle expérience visuelle intitulée « Survol de la France ». Celle-ci sera lancée le 3 septembre 2022 à Paris. Fly View proposera aux visiteurs, équipés d’un casque de réalité virtuelle, d’être propulsés dans les airs. Au cours de cette expérience immersive, ils pourront ainsi survoler virtuellement des sites emblématiques de la France et parcourir quelque 10 000 kilomètres du territoire français, en passant par des lieux comme l’abbaye du Mont-Saint-Michel ou le mont Blanc, sans quitter la capitale. Cet exploit a été rendu possible grâce à des numérisations et des tournages aériens réalisés depuis 2021. Ceux-ci ont été combinés à un travail d’effets spéciaux réalisés par le studio BackLight. Une autre façon novatrice de redécouvrir le patrimoine français.

Fly View Paris propose de survoler virtuellement les plus beaux monuments de la France. Détail de « Survol de Paris », Fly View Paris, 2018. © Fly View Paris