Preview

Actus
Marché de l'art

Le salon Drawing Now reporté à mai 2022

Tout comme le Salon du dessin, l’événement dédié au contemporain a été décalé à la fin du printemps.

Initialement prévu du 24 au 27 mars 2022, le salon Drawing Now est reporté à mai 2022, ont annoncé aujourd’hui ses organisateurs. La foire dédiée au dessin contemporain se déroulera du 19 au 22 mai 2022, avec un vernissage le mercredi 18 mai. Le lieu, le Carreau du Temple, dans le 3e arrondissement de Paris, reste inchangé. L’événement aura donc lieu concomitamment au Salon du dessin, lui aussi organisé de coutume en mars et également décalé du 18 au 23 mai 2022, toujours au Palais Brongniart, à Paris, avec un vernissage le mardi 17 mai, comme ce salon l’a annoncé le 17 décembre.

« Cette décision fait suite à la situation sanitaire instable en Europe actuellement qui entraîne le report de nombreuses foires et la volonté commune des deux salons de placer Paris comme “capitale du dessin” en couvrant toutes ses périodes de création », expliquent les organisateurs de Drawing Now Art Fair. Cette année, l’événement avait été remplacé par Drawing Now Alternative, une version plus réduite de la foire, qui s’est tenue en juin.

Drawing Now Art Fair, en 2019. Courtesy Drawing Now Art Fair

Face aux incertitudes liées à la pandémie et aux variants, de nombreux événements préfèrent reporter leurs dates à la fin du printemps et à l’été. Prévue en janvier 2022, la Brafa, à Bruxelles, a annoncé être décalée à juin. Aux Pays-Bas, la Tefaf Maastricht a annoncé son report sans donner de nouvelles dates. Si, pour l’heure, artgenève, fin janvier, ARCOmadrid, fin février, et Art Dubai, en mars, sont maintenus, le scénario de ce calendrier globalement bousculé devrait donner lieu à une fin de semestre chargée.