Preview

Actus
Marché de l'art

Les quatre nommés du Prix Marcel Duchamp annoncés

Claude Bonnin, président de l’Adiaf (Association pour la diffusion internationale de l’art français) a dévoilé les noms des artistes en lice pour la 22e édition du Prix Marcel Duchamp, choisis par un comité de onze collectionneurs.

De gauche à droite : Mimosa Echard. © Camille Vivier ; Iván Argote. © Claire Dorn ; Giulia Andreani. Courtesy Galerie Max Hetzler Berlin I Paris I Londres. Photo : Joseph Ballu ; Philippe Decrauzat. Photo : D.R. D.R.

Claude Bonnin, président de l’Adiaf (Association pour la diffusion internationale de l’art français) a dévoilé hier sur Instagram les noms des artistes en lice pour la 22e édition du Prix Marcel Duchamp, choisis par un comité de onze collectionneurs. Il s’agit de Giulia Andreani, née en 1985, représentée en France par la galerie Max Hetzler; Iván Argote, né en 1983 et représenté en France par la galerie Perrotin; Mimosa Echard, née en 1986 et représentée en France par la galerie Chantal Crousel; enfin, Philippe Decrauzat, né en 1974 et représenté en France par la galerie Praz-Delavallade. Une exposition collective des nommés se déroulera au Centre Pompidou, à Paris, à partir du 4 octobre 2022. Un jury international choisira la lauréate ou le lauréat le 17 octobre 2022. Le lauréat recevra la somme de 35 000 euros. Nouveauté : il bénéficiera également d’une résidence aux États-Unis dans le cadre de la Villa Albertine.