Preview

Actus
Expositions

Londres expose le retour à la nature de David Hockney

L’exposition « The Arrival of Spring » proposée par la Royal Academy of Arts montre la production de David Hockney pendant le premier confinement.

David Hockney, No. 186, 11 avril 2020, peinture sur iPad. © David Hockney

L’exposition « The Arrival of Spring » proposée par la Royal Academy of Arts porte bien son nom : un an après le premier confinement, elle montre la production de David Hockney en ce moment singulier. En une centaine d’œuvres « peintes » à l’iPad, l’artiste britannique célèbre l’arrivée du printemps et se concentre sur le présent, resté figé. Pour l’exposition, les œuvres ont été imprimées en grand format, ce qui permet au visiteur de se projeter dans le quotidien confiné de David Hockney en Normandie. Exploitant les outils technologiques actuels, il y dépeint un temps ralenti, qui nous appartient. L’accès à l’exposition étant restreint pour raisons sanitaires, un parcours numérique est également disponible sur le site Internet du musée.

-

« David Hockney. The Arrival of Spring, Normandy », 23 mai-26 septembre 2021, Royal Academy of Arts, Burlington House, Londres W1J 0BD, Royaume-Uni.

Appeared in The Art Newspaper France - Mensuel, #32, juillet 2021