Preview

Actus
Marché de l'art

Slimen El Kamel, étoile tunisienne à la Galerie La La Lande, Paris

Spécialiste de la scène tunisienne, la galerie La La Lande fait un focus sur Slimen El Kamel, l’une de ses étoiles montantes.

Slimen El Kamel, Écoutez et appréciez, 2020, acrylique sur toile. Courtesy de l’artiste et galerie La La Lande. Photo Firas Ben Khlifa

Spécialiste de la scène tunisienne, la galerie La La Lande fait un focus sur Slimen El Kamel, l’une de ses étoiles montantes. Sur ses nouvelles toiles oniriques, nourries de récits populaires, les personnages bien actuels deviennent intemporels grâce à une touche pointilliste et un travail rappelant les antiques mosaïques de Carthage (entre 8 000 et 12 000 euros). L’artiste, qui aura droit à sa première exposition muséale en France début 2022, à l’Institut du monde arabe, a intégré de grandes collections, dont celles de Jean-Claude Gandur (Genève) ou de la Fondation Blachère (Apt). Par ailleurs, hors les murs de la Foire, la galerie inaugure son nouvel espace rue Quincampoix, à côté du Centre Pompidou, avec une pléiade d’artistes du Mena (Middle East & North Africa), de Bechir Boussandel à Aïcha Snoussi, lauréate 2021 du prix SAM pour l’art contemporain.

--

Menart Fair, 27-30 mai 2021, Cornette de Saint Cyr, 6, avenue Hoche, 75008 Paris.