Preview

Actus
Expositions

Stefanie Hessler nommée commissaire de Momenta 2021 à Montréal

Stefanie Hessler a été nommée commissaire de la 17e biennale de l'image Momenta, qui s'intéressera aux représentations de la nature à l'heure de l'urgence écologique.

Stefanie Hessler. © Brittany Nelson

Stefanie Hessler, directrice du Kunsthall Trondheim, en Norvège, a été nommée commissaire de la 17e édition de Momenta - Biennale de l’image, qui se déroulera à Montréal de septembre à octobre 2021. Intitulée « Quand la nature ressent », la manifestation présentera « des œuvres d’artistes qui engagent des stratégies de décolonisation et examinent les écologies queers afin de réimaginer les politiques environnementales et la notion de naturel ».

Commissaire, auteure et éditrice allemande, Stefanie Hessler connaît bien ces questions pour avoir mis régulièrement en avant dans ses projets le point de vue féministe et les systèmes écologiques, en particulier la question des océans. Récemment, elle a entre autres été la commissaire de l’exposition « Joan Jonas : Moving Off the Land II » inaugurée fin février au Museo Thyssen-Bornemisza à Madrid, et de la 6e Biennale d’Athènes en 2018. Elle a aussi orchestré le symposium « Practices of Attention » lors de la 33e Biennale de São Paulo en 2018.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 475