Preview

Actus
Musées et Institutions

Un don de presque 350 œuvres au SFMOMA

Le San Francisco Museum of Modern Art a annoncé le don de près de 350 œuvres d’art de la collection de Norah et Norman Stone, dans le cadre de leur succession.

Le San Francisco Museum of Modern Art a annoncé le don de près de 350 œuvres d’art de la collection de Norah et Norman Stone, dans le cadre de leur succession. Cet ensemble comprend des peintures, des sculptures, des dessins, des photographies, des objets de design et des œuvres signées Marcel Duchamp, Jeff Koons, Sarah Lucas, Francis Picabia, Sigmar Polke, Cindy Sherman, Andy Warhol ou encore Ai Weiwei. Les Stone ont commencé à collectionner des œuvres d’art dans les années 1980. Ils étaient très impliqués dans la vie du SFMOMA, dont ils avaient rejoint le conseil d’administration. « La générosité des Stone, amis et administrateurs de longue date [du musée], permettra de soutenir l’engagement de SFMOMA envers l’art contemporain, à la fois dans nos collections et nos expositions temporaires », a déclaré la direction du musée. En outre, un legs de 10 millions de dollars aidera à financer des expositions d’art contemporain de l’institution californienne. Une partie des pièces seront présentées dès cet été.

Jeff Koons, Large Vase of Flowers , 1991. The Estate of Norah and Norman Stone. © Jeff Koons. Photo : Katherine Du Tiel, courtesy SFMOMA
Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 882